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Mais la différence la plus nette entre ses idées et celles de Platon est qualors que ce dernier prône une sélection basée sur le potentiel des individus uniquement, Aristote préfère faire se reproduire des gens «dans la norme».
Les hommes n'ont pas peur de la vérité.
En effet, qui veut étudier l'homme doit prendre en compte ses aspirations et son inclination au sacré.Mais elle sétend également au domaine moral, car lHomme cherche constamment à être le meilleur possible du point de vue moral.Un texte argumentatif peut traiter de tout type de sujets.On peut noter quil émet aussi lhypothèse que ces caractéristiques se transmettent de génération en génération.Les textes argumentatifs explorent les je cherche un amant à quilmes thèmes de la guerre, de «l'inhumain et, au xxe siècle, de l'univers concentrationnaire réfléchir sur l'homme, c'est ainsi prendre position sur l'horreur de certains événements.Le roman d'apprentissage livre ainsi le parcours d'un personnage, cherchant à s'insérer dans la communauté et, en même temps, à réaliser ses ambitions personnelles avec plus ou moins de bonheur ( Le Rouge et le Noir, de Stendhal, Illusions perdues de Balzac).L'indignation emprunte diverses voies : la satire ou le pamphlet, l'ironie (Voltaire, dans Candide, par exemple le récit (autobiographies de Primo Levi, de Semprun la contre-utopie ( 1984, de George Orwell).Aussi faudrait-il, pour éviter la reproduction des «enfants des sujets inférieurs «cacher en un lieu interdit et secret» ceux «qui auraient quelque difformité».Et, plus près de nous, le xxe siècle a vu éclore une réflexion sur les désirs et les frustrations individuels : nombreux sont les ouvrages argumentatifs sur la société de consommation, l'uniformisation qui découle de la mondialisation.Savoir si l'homme a peur de la vérité implique donc de s'interroger sur ce problème : l'homme a-t-il peur d'être confronté à la réalité, préfère-t-il vivre dans l'illusion?Il saccorde avec Platon pour dire que lâge des géniteurs a une influence importante sur le potentiel des enfants.Pour assurer cette cohérence.En effet, dans les Livres VII et IV de son œuvre Politique, Aristote expose ses idées sur la sélection des individus daprès des facteurs précis afin dobtenir une espèce plus résistante.
Selon lui, il faudrait « rendre les rapports très fréquents entre les hommes et les femmes délite, et très rares, au contraire, entre les sujets inférieurs de lun et lautre sexe ».




L'homme n'a pas peur de la vérité, mais doit toujours reconstruire son rapport à la réalité pour pouvoir intégrer les dimensions nouvelles qu'elle lui offre, à la cohérence de ses représentations.Le Père aime donc ses ennemis.Cependant, Pascal dans Les Trois Discours sur la condition des Grands, ou La Rochefoucauld dans les Maximes, donnent aux lecteurs des éléments pour transformer cet état de faits en un univers tolérable.Il va même plus loin : selon lui, le temps et la saison, facteurs extérieurs, influeraient également sur la procréation!Montaigne affirme ainsi «Je ne peins pas l'homme, je peins le passage ce qui signifie que selon lui, l'homme n'est pas une unité donnée une fois pour toutes mais un être en changement permanent.Les textes théoriques, des textes plus directement argumentatifs s'intéressent également à cette question.Les Pensées, et y répond à l'aide d'un développement théorique révélant que ce «moi» n'est réductible ni au corps, ni à la raison, ni aux émotions.Dans les religions monothéistes en particulier, le fait même de croire en un Dieu parfait et de le présenter comme un exemple, un idéal exempt de tout défaut, traduit le désir des Hommes datteindre la perfection.




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Le crâne de cristal du British Museum.Jadore ce jeude Brel, naïf incandescent, lidiot de lumière, le poète enfantin qui aimejouer de lui, jamais des autres.Si les nouvelles puissances protestantes, l'Angleterre, l'Allemagne, les Provinces-Unies, sont effrayées, l'Espagne catholique de Philippe II et la papauté triomphent.Peu avant..
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